Qoros a réaffirmé sa volonté de se développer sur le marché européen sur la période 2015-2016

Qoros a réaffirmé sa volonté de se développer sur le marché européen sur la période 2015-2016. « Un constructeur doit être présent sur le marché européen pour être un acteur global », a souligné Cristiano Carlutti, directeur de Qoros dans les régions Europe, Moyen-Orient et Afrique, lors du Salon de Genève.
Qoros a implanté son premier point de vente européen en Slovaquie en septembre dernier et compte développer ses ventes en Europe, grâce à sa berline Qoros 3.

La marque compte commencer son expansion en Europe centrale et orientale dès cette année, puis dans les autres marchés européens entre 2015 et 2016, afin d'avoir le temps d'ajouter à son offre un crossover et des moteurs respectant les normes européennes.

« Cela nous donne également le temps nécessaire pour mettre en place sur chaque marché la structure commerciale qui convient le mieux », a expliqué M. Carlutti.

Qoros prévoit en outre d'implanter prochainement un bureau européen, dans un lieu qui n'a pas encore été arrêté. (AUTOACTU.COM 6/3/14)

Par ailleurs, Qoros a dévoilé au Salon de Genève un vélo électrique en fibre de carbone, baptisé eBIQE. Le design de ce vélo reprend des éléments esthétiques présents sur la berline 3. En outre, le cycle dispose du système de connectivité développé en interne QorosQloud, qui gère notamment la pression des pneus, le niveau de charge de la batterie et l'autonomie restante. (CHINA CAR TIMES 6/3/14)

Cindy Lavrut