Précisions sur le système Virtual Reality Experience d'Audi

Comme indiqué dans la revue de presse du 14/1/15, Audi a présenté système de réalité virtuelle pour ses acheteurs. Baptisé Virtual Reality Experience (ou VR Experience), ce système se compose d'un casque de réalité augmentée.

Une caméra suit les mouvements de la tête du client et le système adapte l'image affichée. En outre, l'utilisateur de ce système choisit ses options de personnalisation (couleurs, cuirs, systèmes d'infodivertissement, etc.), qui s'affichent immédiatement en réalité augmentée via le casque.

Le système VR Experience est également doté d'écouteurs Bang & Olufsen qui transmettent une gamme de sons visant à rendre l'expérience réaliste (bruits des portières qui s'ouvrent et se ferment, conversation avec le conseiller commercial).

Ces casques de réalité augmentée seront disponibles dans certaines concessions Audi d'ici à la fin de l'année. A l'avenir, ce système pourra également être une solution mobile, notamment pour rendre visite à domicile à de potentiels clients. (JOURNALAUTO.COM 19/1/15)

Cindy Lavrut