Précisions sur le marché allemand en janvier

Selon les chiffres publiés par le KBA (office allemand de la motorisation), le groupe Volkswagen a enregistré une croissance robuste de ses ventes en janvier sur le marché allemand (en hausse de 7 %, voir la revue de presse du 5/2/14). Les ventes de Volkswagen ont en effet augmenté de 9,4 %, celles de Skoda de 18,9 %, celles de Seat de 14,2 %, celles d''Audi de 17,5 % et celles de Porsche de 4,1 %.

Parmi les autres constructeurs, les ventes de BMW ont augmenté le mois dernier de 0,5 % et celles de Ford ont fait un bond de 42,2 %. Les ventes de Mercedes et d'Opel ont quant à elles reculé de 3,6 % et 2,7 %, respectivement.

Les immatriculations de véhicules électriques, en hausse de près de 50 %, ont atteint 541 unités, correspondant à 0,3 % du marché. Celles d'hybrides ont pour leur part progressé de 6,9 %, pour une part de marché de 0,9 %.

Par ailleurs, plus de 596 000 voitures d'occasion ont changé de mains en Allemagne au mois de janvier (+ 3,8 %). (AUTOMOBILWOCHE 13/2/14)

Frédérique Payneau