Porsche va ouvrir un centre d'essais au Mans

Porsche, qui détient le record de victoires aux 24 Heures du Mans (16 titres, devant Audi et Ferrari), va installer un centre d'essais sur le circuit mythique, a annoncé le 13 mars l'Automobile club de l'Ouest (ACO), organisateur de l'épreuve.

Le constructeur allemand, qui a prévu de faire cette année son retour au Mans dans la catégorie reine des 24 Heures, programme l'ouverture du centre d'essais au premier trimestre de 2015. Il devrait permettre la création d'une dizaine d'emplois, précise l'ACO dans un communiqué.

Avec ce centre d'essais, Porsche souhaite offrir « un large programme d'expériences de conduite aux propriétaires Porsche comme aux futurs clients ainsi qu'aux passionnés », souligne l'ACO. Le centre d'essais présentera ainsi une adaptation du circuit Maison Blanche (2,9 km), qui emprunte une partie du tracé des 24 Heures. Une exposition permanente de modèles historiques est également prévue sur le site.

Le centre d'essais du Mans sera le sixième de Porsche dans le monde après ceux dont il dispose à Leipzig (Allemagne), Silverstone (Royaume-Uni), Shanghaï (Chine), Los Angeles et Atlanta (Etats-Unis). (AFP, JOURNALAUTO.COM 13/3/14)

Alexandra Frutos