Porsche a vendu environ 28 000 voitures en Chine et 31 000 aux Etats-Unis

Depuis le début de l’année, Porsche a vendu environ 28 000 voitures en Chine et 31 000 unités aux Etats-Unis ; il s’agit de ses deux premiers débouchés. En revanche, Porsche a concédé qu'il commençait à « ressentir nettement » le recul des ventes sur le marché russe. De plus, en Ukraine, Porsche a dû fermer 5 concessions suite à une baisse de ses ventes de 75 %. Porsche a également déclaré être inquiet concernant les marchés d'Amérique Latine, où le risque de change est important et où les taxes à l'importation augmentent. Par ailleurs, à l'occasion du Mondial de l'Automobile, Bernhard Maier, responsable de la distribution de Porsche, a précisé que chaque nouvelle génération des modèles de la marque voyait sa consommation réduite de 10 à 15 %. En outre, la part des voitures hybrides vendues par Porsche augmente. Ainsi, sur les quelque 17 000 Panamera vendues depuis le début de l'année, plus de 1 500 étaient des versions hybrides. (AUTOMOBILWOCHE 2/10/14)

Cindy Lavrut