Porsche, Toyota et Volvo sont en tête de la satisfaction client en Allemagne

Selon une étude de JD Power menée auprès de 18 288 automobilistes allemands disposant d’une voiture de 1 à 3 ans, Porsche, Toyota et Volvo sont en tête de la satisfaction client en Allemagne.

Selon cette étude, 72 % des personnes interrogées ont utilisé Internet lors de l'achat de leur voiture.

Pour l'entretien, les Allemands se sont rendus en moyenne 1,7 fois par an dans une concession de leur marque et 0,9 fois dans un autre garage. Cette fidélité au réseau de marque (de 65 %) est assez faible pour des véhicules de 1 à 3 ans.

Les personnes interrogées devaient juger leur véhicule et leur marque en fonction de 4 critères : attractivité, fiabilité, coût d'usage et qualité de service du réseau.

Porsche est donc en tête, suivi par Toyota et Volvo (à égalité) et par Mercedes. Volkswagen, bien qu'étant la première marque du marché en volume, n'est que 7ème dans cette étude. Avec 786 points (sur 1 000), Audi se situe sous la moyenne, située à 788 points. (AUTOACTU.COM 10/6/14)

Cindy Lavrut