Plusieurs organisations industrielles ont demandé à la Cour Suprême de réviser une décision de l'EPA

Les deux principales organisations représentant les constructeurs d’automobiles aux Etats-Unis, l’Alliance of Automobile Manufacturers et l’Association of Global Automakers, ainsi que les organisations Outdoor Equipment Institute (outillage motorisé) et National Marine Manufacturers Association (association de fabricants de matériel naval) ont demandé à la Cour Suprême de réviser une décision de l’EPA (Agence américaine pour la protection de l’environnement) autorisant l’utilisation du carburant E15 (comportant 15 % d’éthanol).

L'EPA avait en effet autorisé l'utilisation de ce carburant de manière rétroactive pour les véhicules produits à partir de 2001. Or, de nombreux constructeurs n'ont pas approuvé l'utilisation de l'E15 pour leurs véhicules neufs. Les automobilistes optant pour l'E15 risqueraient ainsi de perdre la garantie sur leur véhicule.

Selon l'AAA (club automobile américain), seuls 5 % des véhicules circulant actuellement aux Etats-Unis seraient compatibles avec le carburant E15. (DETROIT NEWS 27/3/13)

Cindy Lavrut