Plus de 2 millions de voitures neuves ont déjà été immatriculées au Royaume-Uni cette année

469 696 voitures neuves ont été immatriculées au Royaume-Uni au mois de septembre (+ 1,6 %), ce qui constitue un record et porte le volume pour les neuf premiers mois de l’année à 2,15 millions d’unités (+ 2,6 %), a annoncé la SMMT (association des constructeurs britanniques).

La croissance du marché automobile britannique le mois dernier a une nouvelle fois été tirée par les ventes aux flottes, qui ont augmenté de 7,3 %. Les ventes aux particuliers ont pour leur part diminué de 1,7 %.

Coté motorisations, la demande de voitures diesel a augmenté de 2,8 % et celle de motorisations alternatives de 32,6 %. Les immatriculations de voitures à essence ont baissé de 1,1 %.

Les trois modèles les plus vendus en septembre ont été la Ford Fiesta (19 769 unités), la Vauxhall Corsa (14 570 unités) et la Volkswagen Golf (11 003 unités).

« Septembre est toujours l'un des meilleurs mois pour le marché des voitures neuves au Royaume-Uni », a rappelé Mike Hawes, président de la SMMT. « La nouvelle plaque d'immatriculation, combinée à une offre diversifiée de nouveaux modèles équipés des dernières technologies, a certainement contribué à attirer les acheteurs dans les concessions [...] », a-t-il expliqué. (COMMUNIQUE SMMT)

Frédérique Payneau