Plus de 100 000 personnes se sont inscrites pour essayer la BMW i3

BMW a annoncé que plus de 100 000 personnes s'étaient inscrites pour essayer sa petite citadine électrique i3. Le modèle sera commercialisé à compter du 16 novembre. BMW n'a pas encore annoncé d'objectif de ventes pour cette voiture.

BMW estime que le principal marché pour l'i3 sera les Etats-Unis, suivi par l'Europe (avec l'Allemagne, le Royaume-Uni, la France et l'Italie). En revanche, en Asie, BMW estime que le modèle se vendra principalement au Japon, les infrastructures étant insuffisantes en Chine pour garantir le succès de l'i3.

Par ailleurs, BMW compte proposer des i3 à la location dans le cadre de son service d'autopartage DriveNow à compter du printemps 2014.

En outre, BMW s'est associé à l'entreprise Solarwatt, afin de proposer des stations de recharge qui pourront être alimentées par l'énergie solaire.

L'autonomie de l'i3 est de 130 à 160 km, et peut atteindre 300 km avec le prolongateur d'autonomie proposé en option. (AUTOMOBILWOCHE 10/10/13)

Cindy Lavrut