Plastivaloire revoit ses prévisions d'activité à la hausse

Le spécialiste de la transformation des plastiques Plastivaloire a revu à la hausse ses prévisions d'activité pour l'année en cours, en dépit d'un sensible ralentissement au deuxième trimestre. L'entreprise de Langeais (Indre-et-Loire) table désormais sur un chiffre d'affaires « supérieur à 400 millions d'euros » pour l'exercice se terminant fin septembre, a-t-elle indiqué le 14 mai dans un communiqué. Elle prévoyait jusqu'ici des ventes années comprises entre 390 et 400 millions d'euros.

Plastivaloire envisageait en février de réaliser sur l'exercice une marge brute d'exploitation comprise entre 6 % et 7 %. Il a précisé hier qu'il se sentait « conforté » dans cet objectif après six mois d'activité.

La croissance du groupe s'est pourtant nettement ralentie au deuxième trimestre (janvier-mars) : ses ventes n'ont progressé que de 2,5 % (à 108,8 millions d’euros), alors qu'elles étaient en hausse de 10,7 % (à 98,6 millions d’euros) au premier trimestre. Sur six mois, les ventes ont augmenté de 6,3 %, à 207,4 millions d'euros.

L'activité historique de fabrication de pièces en plastique pour l'industrie électronique a enregistré une modeste progression de 0,5 % sur le semestre écoulé, à 80,4 millions d’euros. En revanche, les activités de diversification dans l'automobile ont bondi de 10,2 %, à 127 millions d’euros, en raison notamment « d'une reprise encore fragile des cadences de production dans les sites industriels français ». (AFP 14/5/14)

Alexandra Frutos