Plastivaloire a battu ses prévisions annuelles

Plastivaloire a inversé la tendance au quatrième trimestre de son exercice décalé, ce qui lui a permis de battre ses prévisions d'activité annuelle. Sur les trois mois achevés fin septembre, le spécialiste de la transformation des plastiques a en effet réalisé un chiffre d'affaires de 96,4 millions d'euros, en hausse de 7,9 %. Le chiffre d’affaires du groupe avait reculé de 13,4 % au premier trimestre et de 11,2 % au deuxième, avant de se stabiliser, avec une légère hausse de 1,2 %, au troisième trimestre.

Sur l'ensemble de l'exercice, Plastivaloire a réalisé un chiffre d'affaires de 394,7 millions d'euros (- 5,2 %), un peu meilleur que les 390 millions officiellement visés. Cet objectif avait toutefois été revu en baisse en août par rapport aux 400 millions d'euros initialement envisagés. Le groupe a confirmé qu'il devrait être en mesure de dégager un résultat opérationnel positif pour l'ensemble de l'exercice écoulé.

Dans le secteur automobile, le plasturgiste a réalisé des ventes de 238,7 millions d'euros (- 7 %). En France, le groupe a vu son activité se contracter, en dépit d'un redressement en fin d'année. En revanche, son développement international a connu une « forte progression ». (AFP 20/11/13)

Alexandra Frutos