Plastic Omnium ouvre un centre de R&D en Chine

Plastic Omnium a annoncé le 9 décembre l'ouverture d'un centre de recherche et développement en Chine, à 30 km de Shanghaï, pour son activité équipements de carrosserie. « Le nouveau centre d'Anting rassemble 300 ingénieurs et techniciens et pourra en accueillir jusqu'à 450 en 2016. Il est destiné à soutenir la forte croissance de Plastic Omnium sur le premier marché automobile du monde », explique l’équipementier dans un communiqué.

Ce centre de R&D est le quatorzième de Plastic Omnium, qui en a ouvert un autre en Slovaquie au mois d'octobre. Le groupe rappelle qu'en 2013, 35 nouveaux programmes ont été lancés en Chine dans les pièces de carrosserie, et qu’il table sur 50 lancements annuels « dès 2015, pour notamment Volkswagen, General Motors, SAIC, FAW, BMW, PSA Peugeot-Citroën ou Jaguar Land Rover ».

Plastic Omnium possède une coentreprise baptisée YFPO avec son partenaire chinois Yanfeng-SAIC, et il développe actuellement en Chine une centaine de nouveaux programmes. L’équipementier y dispose de treize usines dans sa coentreprise YFPO et de cinq usines en propre. « Ce dispositif industriel génère un chiffre d'affaires total de plus de 500 millions d'euros, contribuant pour 300 millions d'euros au chiffre d'affaires consolidé du groupe », précise Plastic Omnium. (AFP 9/12/13)

Alexandra Frutos