Plastic Omnium inaugure un nouveau centre de développement à Tokyo

Plastic Omnium vient d’inaugurer à Tokyo un nouveau centre de développement pour ses activités automobiles, destiné à soutenir sa croissance auprès des constructeurs japonais. Le site de 80 salariés conçoit et gère le développement des nouveaux programmes automobiles et assure le développement commercial des activités automobiles de Plastic Omnium - pièces et modules de carrosserie, systèmes à carburant et de dépollution - pour les constructeurs japonais, précise le groupe dans un communiqué. Il s'agit du 21ème centre de recherche et développement du groupe dans le monde.

Plastic Omnium compte aujourd'hui deux centres de recherche en France et 19 centres de développement à proximité de ses clients constructeurs. L'équipementier est partenaire de Honda, Isuzu, Nissan, Suzuki et Toyota, qu'il fournit dans 14 pays différents. Ces constructeurs représentent 6 % du chiffre d'affaires automobile de Plastic Omnium dans le monde et cette part « est amenée à croître avec la construction de nouvelles capacités de production et le développement d'offres innovantes », indique le groupe.

Plastic Omnium est notamment engagé dans la construction d'une nouvelle usine asiatique pour l'indien Maruti Suzuki et vient de lancer la production, dans son usine japonaise de Kitakyushu, du système SCR de dépollution des véhicules diesel pour Toyota. (REUTERS 20/11/15)

Alexandra Frutos