Plastic Omnium compte encore progresser en 2014 après une année 2013 solide

Plastic Omnium a vu ses résultats progresser en 2013 grâce à la bonne tenue de ses activités automobiles et compte faire encore mieux cette année. Son bénéfice net a augmenté de 11,4 % en 2013, à 193,2 millions d'euros, et son chiffre d'affaires de 6,6 %, à 5,1 milliards.

Les ventes de son activité automobile ont augmenté de 7,2 %, à 4,66 milliards. L'équipementier a profité de sa stratégie "axée sur le leadership technologique et le renforcement du dispositif industriel dans les pays à forte croissance".

En Europe, où le marché automobile a été très morose, Plastic Omnium a réussi à augmenter ses ventes de 9 % à change constant, grâce à de nouvelles offres en termes de réduction de poids et d'émissions. Il a réduit ses coûts sur le Vieux continent grâce à la fermeture d'une usine en Belgique et d'une autre en Allemagne.

"La hausse de 11 % de l'activité en Amérique du Nord et du Sud est portée par les investissements réalisés pour Ford aux Etats-Unis, pour Volkswagen au Mexique et pour Toyota au Brésil", explique-t-il. Le groupe a aussi inauguré 5 nouvelles usines en Chine.

"En 2014, la reprise attendue en Europe profitera à un tissu industriel rendu plus efficient par les plans d'économies de 2013", indique Plastic Omnium. (AFP 27/2/14)

Juliette Rodrigues