Pirelli reporte au mois de novembre son plan stratégique 2013-2017

Pirelli reporte au mois de novembre la présentation de son plan stratégique pour la période 2013-2017, initialement prévue pour le 8 mai, afin de "se donner une meilleure visibilité sur le contexte économique". Pirelli pointe notamment la situation en Europe, où la crise persistante a un impact important sur la demande de pneus, y compris des segments premium.

"Reporter un plan stratégique n'est pas commun et cela montre qu'il y a vraiment très peu de visibilité. C'est à l'image de ce que l'on voit sur le marché depuis le début de l'année", soulignent les analystes. Tous les grands manufacturiers ont, ou vont prendre des mesures d'économies, comme l'ont déjà annoncé Goodyear et Bridgestone notamment.

"Les difficultés actuelles des grands acteurs pourraient faire les affaires d'acteurs plus modestes, comme le Coréen Hankook, dont la production est centrée en Hongrie, avec une structure de coûts très basse, et qui est très agressif commercialement", ajoutent les analystes. (ECHOS 9/4/13)

Juliette Rodrigues