Philippe Narbeburu évoque la croissance des ventes de Citroën

Dans un entretien accordé à L’ARGUS (20/11/14), le directeur du commerce France de Citroën Philippe Narbeburu explique que la croissance des ventes de la marque est plus importante que celle du marché. « Nos modèles restent bien orientés et tirent nos ventes vers le haut. C3 se porte bien et C4 Picasso reste leader sur le segment des ventes à entreprises. Nous grignotons également du terrain sur le canal des particuliers qui, en France, représente près d’une vente sur deux », souligne-t-il, ajoutant que Citroën a déjà reçu plus de 5 000 commandes pour la C1 et plus de 10 000 pour le C4 Cactus depuis leur lancement.

Concernant le développement d’un réseau DS, M. Narbeburu explique par ailleurs que le groupe a trois modes de présentation de la marque premium. « Tout d’abord, un espace DS dans un showroom, avec une valorisation des voitures sur une surface au sol délimitée. La deuxième version est un salon DS, avec du carrelage au sol, un plafond spécifique, un bureau vendeur dédié. C’est ce qu’a choisi le groupe Lamirault. Enfin, nous avons le store DS, récemment inauguré par le groupe Michel. [?] Nous faisons confiance aux opérateurs qui saisissent l’opportunité qui leur convient le mieux », indique-t-il.

Alexandra Frutos