Peugeot s'implante en Mongolie

Après la Corée du Sud, Taïwan, la Malaisie, l’Indonésie, Singapour, Hong Kong, les Philippines, la Thaïlande, Brunei, le Sri Lanka et le Népal, Peugeot poursuit son expansion en Asie en officialisant sa future implantation en Mongolie, où il a signé un accord de partenariat avec BAZ International LLC.

Peugeot a indiqué qu’il pénètrerait « le marché local avec une gamme de véhicules premium offrant un riche niveau d'équipements associé aux dernières technologies proposées par la marque ». « Les véhicules proposés seront équipés de moteurs à essence récompensés par de nombreux prix et de boîtes de vitesses automatiques », a-t-il ajouté.

Le marché mongol est intéressant pour Peugeot. Avec des taux de croissance à deux chiffres, il représente en effet l'un des potentiels de développement économique les plus importants parmi les pays émergents. Le premier point de vente de la marque au lion ouvrira ses portes au second semestre en plein centre-ville de la capitale ; il aura pour objectif de vendre 200 voitures cette année.

Le marché automobile mongol devrait atteindre 45 000 unités cette année, pour un parc encore jeune de 300 000 voitures. (AUTOPLUS.FR 10/7/13, AUTOACTU.COM 11/7/13)

Alexandra Frutos