Peugeot reçoit deux prix Red Dot Product Design 2017

Le Gala de remise des prix Red Dot Product Design s’est déroulé le 3 juillet à Essen (Allemagne). Peugeot a été récompensé pour deux réalisations innovantes. Le design extérieur et intérieur du nouveau 3008 a été primé. Nouvelle réponse aux enjeux de mobilité urbaine, la trottinette à assistance électrique e-Kick, développée avec Micro, a également été distinguée. Les Red Dot Product Design Awards sont une référence dans le monde du design. Ils sont décernés par un jury de 39 experts.

Plus de 150 000 clients ont commandé le nouveau 3008 depuis son lancement en Europe et 83 % d’entre eux plébiscitent les finitions Allure, GT Line et GT.

La trottinette à assistance électrique e-Kick permet quant à elle de parcourir les derniers kilomètres d’un trajet en ville, une fois le véhicule garé. Elle se replie en quelque secondes grâce à son « bras guidon », qui facilite son usage multimodal. La e-Kick, commercialisée depuis novembre 2016 en Europe, est disponible au prix de 899 euros TTC dans les points de vente Peugeot, certains points de vente Micro et les boutiques en ligne Peugeot Lifestyle et Micro.

Avec ce prix, le palmarès du nouveau 3008 totalise 37 trophées, dont le prestigieux Car of the Year 2017. Pour la trottinette e-Kick, c’est une première récompense de prestige. (COMMUNIQUE DE PRESSE PEUGEOT 4/7/17)

Alexandra Frutos