Peugeot présente la 308 Racing Cup

Peugeot a décidé d’offrir à la 308 une version de compétition en lançant la 308 Racing Cup. Le modèle, passé entre les mains de Peugeot Sport, a été musclé avec des élargisseurs d’ailes (+ 106 mm en largeur), un aileron arrière conforme à la réglementation WTCC, des boucliers avant/arrière et une lame avant spécifiques, ainsi que des jantes exclusives de 18 pouces. Sous le capot aussi les évolutions sont notables avec le moteur 1.6 THP de la 308 GTi, dont la puissance est passée de 270 ch à 308 ch grâce au turbo de la 208 T16.

La 308 Racing Cup étant actuellement dans sa première phase de développement, cette puissance n’est que temporaire et pourrait encore être augmentée pour se rapprocher des 330 ch développés par les Astra, Golf et León taillées pour la compétition client. Son poids devrait quant à lui être contenu entre 1 000 et 1 050 kg, contre 1 200 pour la 308 GTi. La lionne dispose en outre d’étriers de freins à 6 pistons et d’une boîte de vitesse à 6 rapports avec commande séquentielle au volant.

La 308 Racing Cup sera disponible fin 2016 et succèdera à la RCZ Racing Cup. Peugeot indique qu’elle prendra part à des « Formules de Promotion, mais aussi à des courses de berlines de tourisme : le VLN (Allemagne), le CER (Espagne), le CITE (Italie), le BGDC (Belgique), ou encore à des championnats d’endurance comme les 24h Series ». En attendant, elle sera exposée au Salon de Francfort (19 au 27 septembre). (AUTOPLUS.FR 27/8/15)

Alexandra Frutos