Peugeot lance la ligne GT Line sur trois de ses modèles

Peugeot lance la ligne GT Line sur trois de ses modèles. Le premier à en profiter est la nouvelle 508 (berline et break SW). Cela se traduit par l'apparition de jantes de 18 pouces diamantées spécifiques, d'une double canule d’échappement sur la jupe arrière, de vitres latérales surteintées et du toit vitré panoramique. Un badge GT Line est en outre apposé sur la calandre et les ailes avant. L'intérieur est ponctué de surpiqûres rouges sur les sièges mi-cuir, les surtapis et le soufflet de levier de vitesses. L’écran tactile de 7 pouces, intégré au centre de la planche de bord, adopte le thème RedLine et affiche l’image filmée par la caméra de recul. Les équipements technologiques comprennent également la surveillance d’angle mort, l’accès démarrage mains libres et l'affichage tête haute en couleur. En fonction des pays de commercialisation, cette ligne GT Line s'associe aux motorisations suivantes : 1.6 THP 165 S&S BVM6, 1.6 e-HDi 115 BVM6, 1.6 BlueHDi 120 BVM6 et 2.0 BlueHDi 150 BVM6.

La 308 (et 308 SW) GT Line profite quant à elle des attributs esthétiques de la nouvelle 308 GT, à savoir une nouvelle calandre intégrant le logo de la marque, des projecteurs Full LED, des indicateurs de direction à défilement séquentiel et des antibrouillards. La compacte est par ailleurs dotée de jantes diamantées Rubis de 17 pouces, d'un diffuseur noir laqué et d'une double canule d’échappement. La signature GT Line est visible sur la calandre, le hayon et les ailes avant. Dans l'habitacle, comme sur la 508, des surpiqûres rouges font leur apparition sur les sièges, le volant spécifique en cuir pleine fleur perforé, les panneaux de porte, la planche de bord et le soufflet du levier de vitesses. L’écran tactile s’approprie lui aussi cette couleur rouge en se dotant du thème RedLine. Au menu également, des seuils de porte en inox et un pédalier en aluminium. La 308 GT Line est proposée avec les organes 1.2 PureTech 110 S&S BVM5, 1.2 PureTech 130 S&S BVM6 (ou EAT6), 1.6 BlueHDi 100 BVM5 (ou BVM6) et 2.0 BlueHDi 150 BVM6 (ou EAT6).

Reposant sur des jantes en aluminium de 19 pouces, le coupé RCZ GT Line se distingue enfin par ses projecteurs au Xénon avec masque en titane, ses rétroviseurs noir brillant, le liséré rouge de ses cabochons de roue, sa double canule d’échappement et son monogramme GT Line sur la calandre. Dans l’habitacle, les surpiqûres rouges parcourent le petit volant sport, les surtapis, le soufflet de levier de vitesses, les sièges en cuir alcantara, la planche de bord, les contreportes, ainsi que les inserts en cuir des portes. Les ceintures de sécurité sont elles aussi ornées d'un liséré rouge. Les moteurs associés sont le 1.6 THP 155 BVA6, le 1.6 THP 200 BVM6 et le 2.0 HDi 163 BVM6.

Disponible dès à présent sur les 508 et 508 SW, la ligne GT Line le sera également à partir de janvier 2015 sur les 308, 308 SW et RCZ. Cette offre sera ensuite progressivement étendue à l’ensemble de la gamme au lion. (AUTOPLUS.FR 23/10/14)

Alexandra Frutos