Peugeot et Citroën comptent se redresser en Allemagne en 2014

Sur un marché automobile allemand en recul de 5 % en 2013, les marques Peugeot et Citroën ont fortement souffert, enregistrant chacune un recul de leurs ventes de plus de 20 %. Avec environ 55 000 voitures et 9 000 utilitaires légers vendus, Peugeot est tombé à 2 % du marché (1,9 % dans les VP). Marcel de Rycker, directeur général de Peugeot Allemagne, compte sur la 108 (qui sera lancée en juillet) et sur la 308 SW pour redresser la barre en 2014. Il vise une part de marché de 2,35 %, soit 65 800 VP et 10 000 VUL, sur un marché de 3 millions de VP et de 225 000 VUL. Pour y parvenir, le budget marketing ne sera pas réduit et les investissements sur l’internet seront même augmentés, souligne-t-il.

Avec environ 48 500 VP et 10 000 VUL vendus en Allemagne, Citroën est très loin de son objectif de vendre 67 000 véhicules en 2013. La marque a réalisé 1,9 % de part de marché (1,6 % dans les VP), alors qu’elle visait 2,16 %. Kai Pries, directeur général de Citroën Allemagne, indique vouloir revenir au dessus des 2 % de part de marché en 2014, avec de nouveaux modèles comme la C1 et la C4 Cactus (prévue pour juin). La marque va intensifier ses promotions et son budget publicité sera doublé au premier trimestre. (AUTOACTU.COM 6/1/14)

Alexandra Frutos