Peugeot espère vendre 60 000 exemplaires de la 301 pour sa première année de commercialisation

Peugeot profite du Salon de Canton (du 22 au 30 novembre) pour présenter et lancer en Chine la 301, sa berline tricorps destinée aux marchés émergents.

Produite par DPCA dans l’usine de Wuhan et conçue pour répondre aux attentes de la clientèle chinoise, la 301 doit permettre à Peugeot de pénétrer plus profondément ce marché capital où la marque a écoulé 225 000 véhicules sur les dix premiers mois de l’année (+ 29 %). L’objectif de la berline en Chine a été fixé à 60 000 ventes pour sa première année de commercialisation.

La 301 a déjà été vendue à 60 000 unités depuis son lancement il y a un an dans les pays du Maghreb et dans les régions de l’est de l’Europe, et au printemps 2013 au Moyen Orient. En 2014, Peugeot vise une production et des ventes totales de 301 dans le monde de plus de 130 000 unités.

Peugeot présente par ailleurs à Canton le 2008. Le véhicule métis, lui aussi assemblé localement, sera commercialisé en Chine à compter d’avril 2014. D’ici à 2015, Peugeot lancera six « nouveaux » modèles sur le marché asiatique, avec un objectif de ventes annuelles de 450 000 unités. (AUTOPLUS.FR 20/11/13)

Alexandra Frutos