Peugeot compte vendre 450 000 véhicules en Chine en 2015

Avec une gamme de six modèles produits localement (301, 308, 408, 508, 2008 et 3008), Peugeot compte vendre 450 000 véhicules en Chine en 2015, ce qui représenterait une nouvelle progression de 20 %, après le bond de 40 % attendu cette année et celui de plus de 30 % enregistré en 2013.

A fin octobre, les ventes de Peugeot avaient déjà augmenté de 41 % en Chine, à 314 000 unités voitures particulières, sur un marché en hausse de 11 %. La 308, son modèle le plus demandé dans le pays (77 800 ventes sur dix mois ; + 12 %), bénéficie désormais d’une variante sportive bicorps - la 308S - qui va surprendre la clientèle chinoise jusque-là habituée aux silhouettes tricorps. Le 3008, qui vient d’être restylé, a été écoulé à plus de 55 000 unités sur dix mois, en hausse de 33 %, et le 2008 à 32 425 unités depuis son lancement en mai dernier.

Sur le segment des berlines tricorps, qui représente plus de 60 % du marché chinois, Peugeot propose également la 508 (22 875 unités vendues à fin octobre ; + 2%). Lancée en janvier 2015, la 508 remodelée devrait représenter 40 000 ventes en année pleine. Le modèle, long de 4,81 m, complète l’offre composée de la 301 (4,44 m), vendue pour sa première année de commercialisation à 60 740 unités à fin octobre, et de la 408 (4,77 m), renouvelée en avril et vendue à 47 850 exemplaires (+ 3,6 %).

A l'horizon 2015, Peugeot pourra s’appuyer sur un réseau de 530 concessionnaires lui assurant une couverture géographique de 85 % du territoire chinois (contre 81 % aujourd'hui). En 2014, l’ensemble des ventes du groupe PSA devrait représenter plus de 700 000 véhicules en Chine. (AUTOACTU.COM 24/11/14)

Alexandra Frutos