Peugeot compte réaliser 50 % de ses ventes hors d’Europe à l’horizon 2015

Dans un entretien accordé à AUTO INFOS (1/6/13), Maxime Picat, directeur général de Peugeot, rappelle que la marque au lion a pour objectif de réaliser 50 % de ses ventes hors d’Europe à l’horizon 2015.

« Nous avons réalisé 46 % au premier trimestre, alors qu’on était à 36 % au premier trimestre de 2012. Nous accélérons notre internationalisation. Nous faisons monter ce pourcentage d’autant plus vite que nous arrivons, à travers l’Europe, à amortir nos baisses de parts de marché et à gagner beaucoup en Chine. Dans ce pays, en 2012, nous avons fait quatre fois la croissance du marché. Nous sommes aujourd’hui encore plus forts que le marché. De fait, nous réalisons + 50 % de progression du un marché à + 20 %. Il faut savoir que le top 5 des ventes pour Peugeot dans le monde, c’est la Chine, la France, l’Angleterre, l’Argentine et l’Algérie », explique-t-il.

Alexandra Frutos