Peugeot a dominé le marché espagnol des voitures et utilitaires légers en 2013

Peugeot a dominé le marché espagnol des voitures et utilitaires légers en 2013, avec 71 060 unités écoulées, correspondant à une pénétration de 8,8 %, suivi de très près par Volkswagen (71 056 unités).

Renault s’est classé troisième, avec 65 256 unités écoulées (8,1 % de pénétration) ; en ajoutant les ventes de Dacia, le volume atteint 97 544 unités. Dacia est d’ailleurs la marque ayant affiché la plus forte progression en Espagne l’an passé (+ 81 %).

Sur le segment des voitures uniquement, Volkswagen s'est imposé en tête du marché l'an passé, avec 63 927 unités écoulées (+ 2,3 %), suivi de Seat (59 096 unités, + 7,7 %), de Peugeot (57 225 unités, + 2,8 %), d'Opel (54 445, + 9,8 %) et de Renault (53 459, + 1,7 %).

La Citroën C4 a par ailleurs été la voiture la plus vendue en Espagne en 2013, avec 23 837 unités écoulées, devant la Renault Mégane (23 310). (TRIBUNA DE AUTOMOCION, EL MUNDO 2/1/14)

Juliette Rodrigues