Peugeot a abaissé les émissions de CO2 des motorisations HYbrid4

Peugeot a revu à la baisse la consommation et les émissions de CO2 de ses modèles dotés de la technologie HYbrid4 - les 3008, 508 et 508 RXH -, combinant motorisation diesel et électricité, grâce à une nouvelle gestion des moteurs qui optimise la récupération d’énergie au freinage. La fréquence d'usage du bloc électrique est ainsi augmentée, ce qui entraîne une réduction des émissions. Désormais, sur les versions équipées de pneumatiques à très faible résistance au roulement, le 3008 HYbrid4 (en 16 pouces) et la berline 508 HYbrid4 (en 16 et 17 pouces) n’émettent plus que 85 g CO2/km pour une consommation de 3,3 l/100 km, au lieu de 88 g/km et 3,4 l/100 km auparavant.

Sur les autres versions, le 3008 hybride contient ses émissions de CO2 à 99 g/km et sa consommation à 3,8 l/100 km, alors qu'avec des pneumatiques de 18 pouces, la 508 HYbrid4 voit ses émissions de CO2 maintenues à 91 g/km et sa consommation à 3,5 l/100 km. Enfin, en 17 ou 18 pouces, la 508 RXH abaisse elle aussi ses émissions de CO2 à 104 g/km (contre 107 g/km) et sa consommation à 4 l/100 km (contre 4,1 l/100km). (AUTOPLUS.FR 29/11/13)

Alexandra Frutos