Peugeot Finance s’attend à une hausse de sa volumétrie de dossiers de financements en 2015

Pour l’exercice 2015, Peugeot Finance s’attend à une hausse de sa volumétrie de dossiers de financements VN de 12 % à 13 % et de celle de ses dossiers de financements VO comprise entre 8 % à 9 %. Sur les six premiers mois de l’année, le taux de pénétration VN de la captive auprès des particuliers a progressé de sept points, à 42 %, une évolution due en grande partie à la montée en puissance de la LOA. « Et cela a de fortes chances de se poursuivre. En juillet et sur les trois premières semaines d’août, notre taux de pénétration VN auprès des particuliers en LOA était de 25 % », souligne Philippe Chaillout, directeur des ventes de Peugeot Finance.

La captive, dont les contrats de financements VN contiennent au moins un contrat de services à hauteur de 80 %, vise un taux de pénétration VN à particuliers de 45 %.

La hausse de volumétrie attendue par Peugeot Finance au niveau du VO s’explique quant à elle en grande partie par l’évolution de son taux de pénétration. Entre début janvier et fin juin, son taux de pénétration VO a progressé de près de deux points, passant de 30,24 % au premier semestre de 2014 à 32,1 % sur les six premiers mois de 2015. « Nos performances en VO sont le fruit des formations que nous avons délivrées ainsi que de notre VAC ballon », explique le directeur des ventes de Peugeot Finance. « A ce jour, notre VAC ballon contribue à hauteur de 30 % à nos dossiers de financements VO », ajoute-t-il. Depuis un peu plus d’un an, la captive propose en outre une nouvelle mouture de son Contrat Entretien Premium, produit qui intervient désormais à hauteur de 20 % dans ses dossiers de financement VO.

Par ailleurs, Peugeot Finance s’attend à « placer » au moins 15 000 contrats Peugeot Assurance cette année. La société en avait déjà écoulé 8 000 à fin juin et 10 000 à fin août. (JOURNALAUTO.COM 26/8/15)

Alexandra Frutos