Peugeot Finance participe à la stratégie de reconquête après-vente de Peugeot

La vente d’assurance dommages en concession automobile, à travers la mise en relation du client avec la plateforme téléphonique d’un assureur, n’a jamais remporté un franc succès en France. Certains constructeurs se distinguent néanmoins, à commencer par Volvo (associé à Allianz), qui a commercialisé l’année dernière 1 000 contrats, soit 26 % des ventes à particuliers du réseau. Un résultat impressionnant sachant que le groupe Volkswagen n’en a vendu que 1 000 et Renault-Dacia à peine 700. Les réseaux Mercedes et Smart ont eux aussi obtenu un bon résultat avec 4 300 contrats commercialisés (auprès d’Axa). Mais le constructeur qui s’est le plus distingué, c’est PSA avec plus de 14 000 contrats souscrits auprès d’Assur One, courtier sur l’Internet, dont 3 600 chez Citroën et 10 450 chez Peugeot, en hausse de 65 % par rapport à 2013, l’année de lancement. (Autoactu.com)

Alexandra Frutos