Pas de résolution du conflit Fiat-VEBA avant 2014

Fiat, qui espérait une résolution rapide de son conflit avec le fonds VEBA afin de conclure la fusion avec Chrysler, devra attendre jusqu'en septembre 2014. Un juge du tribunal du Delaware a en effet décidé que le procès se déroulerait du 29 septembre au 3 octobre 2014, avec un jugement 90 jours plus tard.

D'ici là, Fiat et VEBA tenteront de trouver un accord, d'autant que l'introduction en Bourse d'une partie des actions Chrysler détenues par VEBA a été lancée. En effet, Chrysler a entamé officiellement sa procédure d’introduction en Bourse en publiant le 23 septembre une version préliminaire de son document d’introduction, consultable sur le site du gendarme boursier américain (SEC).

Le constructeur a précisé dans un communiqué que les titres mis en vente seraient cédés par le fonds Veba, qui détient 41,5 % de son capital. Leur nombre et la fourchette de prix n’ont pas encore été déterminés. La date de l’opération n’est pas non plus fixée. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 15/10/13, IL SOLE-24 ORE 16/10/13)

Juliette Rodrigues