PSA victime du ralentissement du marché automobile chinois

PSA Peugeot Citroën est victime du ralentissement du marché automobile chinois. En août, sur un marché en recul de 3,4 % (à 1,4 millions de véhicules légers), les ventes du constructeur ont baissé de 17,1 % (Chine et Asie du Sud-Est). C’est le troisième mois consécutif de baisse pour le groupe, dont les volumes sont en recul de 4,3 % sur les 8 premiers mois de l’année. Au cumul, PSA a vendu 455 600 véhicules en Chine (et Asie du Sud-Est), dont 441 500 Peugeot et Citroën à travers sa coentreprise DPCA. Or, en mai dernier, le groupe annonçait aux investisseurs viser un objectif de 750 000 ventes en Chine à travers DPCA dès cette année. Si le groupe reste sur ce rythme en Chine (+ 2,1 % pour Peugeot à fin août, - 12,3 % pour Citroën), il ne pourra pas atteindre cet objectif. (Autoactu.com)

Alexandra Frutos