PSA veut industrialiser plus rapidement ses nouveaux modèles hors d’Europe

PSA Peugeot Citroën souhaite industrialiser plus rapidement ses nouveaux modèles hors d’Europe. Peugeot vient ainsi de commencer la production de la 208 au Brésil, un an à peine après sa commercialisation en France et, « à la fin du premier semestre de 2014 », il lancera « le crossover 2008 en Chine », a indiqué le directeur général de la marque Maxime Picat lors du Salon de Francfort. Il en sera de même pour la nouvelle 308, qui arrivera fin 2014 en Chine.

Les délais se révèlent encore plus courts pour l’industrialisation des modèles à bas prix du groupe, les Citroën C-Elysée et Peugeot 301. Leur mise en fabrication en Chine interviendra quelques mois seulement après leur lancement dans l’usine espagnole de Vigo.

PSA compte en outre multiplier les modèles spécifiques destinés aux pays émergents. « Nous préparons pour le premier semestre de 2014 une DS4 à quatre portes pour la Chine. Et, fin 2014, nous lancerons notre SUV DS. Un modèle spécifique qui ne sera pas industrialisé en Europe », a déclaré le directeur général de Citroën Frédéric Banzet. (LATRIBUNE.FR 17/9/13)

Alexandra Frutos