PSA veut conquérir 10 % du marché des voitures de luxe en Chine

PSA veut conquérir 10 % du marché des voitures de luxe en Chine en faisant la promotion de sa gamme DS auprès des amateurs de mode et de design. Le constructeur, qui a commencé à produire des modèles DS en Chine au mois de septembre, table sur la vente de 200 000 véhicules d’ici à quatre ans, contre environ 3 500 en 2013, indique Arnaud Ribault, responsable de la griffe DS en Chine. A titre de comparaison, Il a fallu cinq ans à Mercedes pour atteindre ce niveau de ventes après avoir commencé à produire des voitures localement. DS doit chercher à séduire une clientèle plus jeune, issue de la nouvelle classe moyenne et des entrepreneurs, et surtout les femmes, explique M. Ribault. Ce sera notamment l'objectif poursuivi avec la DS5 LS, dont la commercialisation débutera le 28 mars. Le nombre de concessions DS doublera d’ici à la fin de l’année, pour atteindre une centaine de points de vente, rappelle par ailleurs le dirigeant. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 25/3/14)

Alexandra Frutos