PSA recrute 150 personnes à Mulhouse pour le 2008

L’usine PSA de Mulhouse (Haut-Rhin) va embaucher 150 personnes d’ici à la fin de l’année grâce à une nouvelle augmentation de production du crossover 2008, son modèle le plus récent, indique la direction. La production du 2008 passera ainsi de 615 à 680 unités par jour début février, au bout d’un mois de montée en cadence progressive, a annoncé Luciano Biondo, directeur du site, à l’issue d’un comité d’établissement extraordinaire.

"L’augmentation entraîne le recrutement de 150 personnes dès à présent et jusqu’à la fin de l’année, réparti entre des mutations de salariés des usines d’Aulnay (Seine-Saint-Denis) et des intérimaires", a-t-il indiqué au cours d’un point de presse. "Cette hausse de la production se justifie par un niveau de commandes toujours important", a ajouté Luciano Biondo.

Lancé au printemps 2013, le crossover urbain Peugeot 2008 enregistre plus de 62 000 commandes en Europe, dont 25 500 en France, a précisé PSA mardi dans un communiqué.

Seule usine à le produire en Europe, Mulhouse multiplie en outre les heures supplémentaires sur la ligne dédiée. Dix séances supplémentaires de travail, soit l’équivalent de cinq journées complètes, sont programmées d’ici à la fin de l’année, dont le 1er et le 11 novembre, et le mouvement se poursuivra en début d’année prochaine.

Depuis le début de la production du 2008, le site a déjà accru deux fois ses cadences, ce qui a permis de créer 290 postes, dont une quarantaine de mutations d’Aulnay et Rennes et 50 contrats d’insertion, une formule reconduite dans le cadre des prochains recrutements, a rappelé Luciano Biondo. Sur l’ensemble de 2013, l’usine sera passée de 80 intérimaires à plus de 500, a-t-il ajouté. (REUTERS, AFP, LIBERATION 29/10/13)

Juliette Rodrigues