PSA rappelle l’importance des relations constructeur-réseau

C’est à Vienne, le 8 septembre, que s’est tenue l’Amicale européenne des Concessionnaires Peugeot (AECP), qui a réuni 450 personnes, dont 300 concessionnaires venus de seize pays d’Europe. Outre les distributeurs, la convention a notamment été marquée par la présence de Carlos Tavares, président de PSA Peugeot Citroën et de Maxime Picat, directeur général de Peugeot.

Si l’assemblée des distributeurs a dressé plusieurs constats et réfléchi aux grandes tendances du commerce et de la distribution automobile, M. Tavares est revenu sur la stratégie du constructeur et précisément sur le plan « Back in the Race ». Il a aussi évoqué les défis et objectifs qui attendent les concessionnaires. Parmi ceux-ci, le dirigeant s’est exprimé sur la relation constructeur-réseau, souhaitant « un nouveau rapport reposant sur une responsabilisation plus importante des distributeurs » et s'est déclaré ouvert « à toute initiative visant à libérer le commerce et à permettre une meilleure rentabilité des distributeurs de la marque ». Il a également rappelé « la grande dispersion des résultats et la nécessité de travailler sous forme de best practices ». (JOURNALAUTO.COM 16/9/14)

Alexandra Frutos