PSA produira également des petits utilitaires au Portugal

Au mois d’avril, PSA Peugeot Citroën a confirmé que la prochaine génération des Citroën Berlingo et Peugeot Partner, ainsi que celle de l'Opel Combo serait produite sur son site espagnol de Vigo à partir de 2018. La production de Vigo sera complétée par celle du site portugais de Mangualde, a-t-il ajouté le 5 juin. « Pour accélérer l’amélioration de la compétitivité et accueillir cette nouvelle plateforme, la transformation de l’usine de Mangualde est en cours », a précisé le constructeur dans un communiqué.

D’après la presse portugaise, cette « transformation » représente un investissement de 48 millions d’euros. « Ces volumes complémentaires vont permettre à notre usine de converger vers l’objectif d’un taux d’utilisation de 122 % à l’horizon 2022, comme défini dans notre plan Back in the Race », a souligné PSA.

Cette annonce fait suite à celle, effectuée en mai, de la suppression des 280 postes créés dans l’usine portugaise en 2013 pour produire temporairement les Berlingo et Partner actuels en complément de la production espagnole. L’an dernier, le site de Mangualde en a fabriqué près de 57 000, dont 95 % exportés essentiellement vers Espagne, la France et le Royaume-Uni. (AUTOACTU.COM 8/6/15)

Alexandra Frutos