PSA prépare la voiture connectée de demain

PSA Peugeot Citroën prépare activement le véhicule connecté de demain. Pionnier de l'appel d'urgence et d'assistance automatisé, proposant depuis 2012 les plateformes de services Peugeot Connect Apps et Citroën Multicity Connect, le constructeur développe aujourd’hui tout un ensemble de technologies, d'informations et de services censés offrir prochainement une nouvelle expérience de conduite, tant pour le conducteur que pour ses passagers.

Après avoir utilisé MirrorLink, la technologie de déport d'écran du smartphone sur l'écran du véhicule, PSA travaille ainsi désormais à généraliser les boîtiers télématiques embarqués, afin de rendre communicants l'ensemble de ses véhicules. A partir de 2017, la firme lancera également de nombreuses solutions innovantes, comme par exemple Qeo, qui permettra de dialoguer avec les équipements domestiques et commander, à distance, certains appareils comme le chauffage ou la télévision. Autant de futurs dispositifs connectés qui pourront être utilisés par les prochains systèmes d'assistance à la conduite et qui contribueront ainsi à préparer l'arrivée de la conduite automatisée.

AUTOPLUS.FR (31/7/14) propose de découvrir sur son site la voiture connectée de demain de PSA en compagnie de Thierry Le Hay, directeur innovations et systèmes embarqués du groupe.

Alexandra Frutos