PSA pourrait construire une quatrième usine en Chine avec Dongfeng

PSA Peugeot Citroën a indiqué le 10 janvier réfléchir à la construction d'une nouvelle usine en Chine avec le Chinois Dongfeng, pour suivre l'expansion du premier marché automobile mondial. La question a été examinée le 21 décembre par le conseil de surveillance de DPCA, coentreprise de PSA et Dongfeng, a fait savoir un porte-parole de PSA basé à Paris.

Les deux constructeurs possèdent déjà ensemble trois usines situées dans le centre-est de la Chine, à Wuhan. « DPCA a une capacité de production installée de 750 000 unités par an à travers ces trois usines », a rappelé le porte-parole. Or ses ventes devraient avoir dépassé les 550 000 véhicules en 2013, en hausse de 25 %, et PSA vise 650 000 unités pour cette année. « Il est donc logique que la question de la construction d'une quatrième usine se pose, mais il n'y a pas eu de décision prise en la matière à ce jour », a déclaré le porte-parole. « Il n'y a pas de décision prise concernant la localisation », a-t-il ajouté.

D’après le site internet ChinaCarTimes, cette nouvelle usine pourrait être construite plus à l'ouest du pays, à Chengdu, plutôt qu'à Wuhan. (AFP 10/1/14, ECHOS 13/1/14)

Alexandra Frutos