PSA obtient le label « origine France garantie » pour six de ses modèles

PSA Peugeot Citroën a obtenu pour six de ses modèles le label « origine France garantie », créé sous la présidence de Nicolas Sarkozy pour mettre en avant les produits fabriqués dans l'Hexagone. Les voitures retenues sont les Peugeot 508, 3008 et 5008, produites dans les usines de Rennes et de Sochaux, et les Citroën DS3, DS4 et DS5, assemblées sur les sites de Poissy pour la première, de Mulhouse et de Sochaux pour les autres. « Cette labellisation témoigne ainsi de notre engagement de rester un acteur industriel majeur sur le territoire français », a déclaré le président de PSA Philippe Varin dans un communiqué.

PSA, qui rappelle avoir produit l'an dernier en France deux fois plus de véhicules qu'il n'en a vendus, compte également demander la labellisation d'autres véhicules produits en France et qui seront lancés plus tard.

Pour obtenir le label « origine France garantie », il faut que le lieu d'où le produit tire ses caractéristiques essentielles se trouve en France et que plus de la moitié de son prix soit acquis dans le pays, rappelle l’AFP (14/5/13).

Alexandra Frutos