PSA nomme de nouveaux directeurs généraux à la tête de Citroën et de DS

PSA Peugeot Citroën a annoncé le 7 mai, dans un communiqué, la nomination de Linda Jackson au poste de directrice générale de la marque Citroën et de Yves Bonnefont à celui de directeur général de la marque DS.

Mme Jackson remplace Frédéric Banzet, qui rejoint la société Foncière financière de participations (FFP), la holding de la famille Peugeot. Elle occupait jusqu'à présent le poste de directrice de Citroën pour la Grande-Bretagne et l'Irlande.

Le nouveau directeur général de DS, Yves Bonnefont, était pour sa part directeur de la stratégie et directeur général adjoint de Citroën. Sa nomination doit « accélérer le développement de DS en tant que marque premium », souligne le communiqué de PSA.

« Avec Maxime Picat, directeur général de la marque Peugeot, Linda Jackson et Yves Bonnefont sont ainsi les dirigeants des trois marques de PSA Peugeot Citroën en charge de déployer le plan Back in the race pour leur périmètre d'activité », précise le groupe. Ce plan stratégique, dévoilé mi-avril par le nouveau patron du groupe, Carlos Tavares, prévoit un retour à la rentabilité d'ici à 2018 et que PSA arrête de brûler des liquidités au plus tard en 2016. (AFP 7/5/14)

Alexandra Frutos