PSA négocie le rachat de la société de vente de pièces détachées en ligne Mister Auto

PSA a annoncé le 4 février qu'il négociait le rachat de la société de vente de pièces détachées en ligne Mister Auto. « PSA Peugeot Citroën est entré en négociation exclusive en vue de l'acquisition de la société Mister Auto, l'un des leaders du e-commerce des pièces de rechange toutes marques automobiles sur le marché européen », a indiqué un porte-parole de l'entreprise à l'AFP (4/2/15). « Cet investissement serait un levier de croissance externe dans un secteur d'activité en fort développement, secteur duquel le groupe et son réseau sont absents aujourd'hui », a souligné le porte-parole, ajoutant qu’il « viserait à renforcer l'activité de l'après-vente du groupe au-delà de son périmètre actuel et s'inscrirait dans le cadre du plan Back in the Race » de retour de PSA à la rentabilité.

Ce rachat sera soumis aux comités d'entreprise des deux sociétés et « à l'obtention des autorisations des autorités de la concurrence compétentes », a en outre indiqué le porte-parole.

Mister Auto, installé dans la banlieue de Lyon, revendique cinq ans d'activité et 100 salariés, et se targue de livrer des pièces automobiles dans toute l'Europe.

Alexandra Frutos