PSA mettra fin à l’équipe de nuit dans l’usine de Sochaux le 15 juillet

L'usine PSA Peugeot Citroën de Sochaux (Doubs) arrêtera le 15 juillet son équipe de nuit dédiée à la fabrication des Peugeot 3008 et 5008 et de la Citroën DS5, en raison de la chute des marchés en Europe. « Les perspectives pour le second semestre de 2013 permettent d'absorber la demande » avec une production limitée à deux équipes de jour pour ces modèles, a indiqué la direction.

La direction a souligné que la fin de l’équipe entraînerait la suppression de 850 postes de nuit, dont les effectifs seront « redéployés » dans les équipes de jour. Les intérimaires iront au terme normal de leur contrat, qui ne sera ensuite pas renouvelé, a-t-elle précisé.

L'équipe de nuit avait été créée en octobre 2009. Selon la direction, il n'est pas exclu qu'elle soit reconstituée « vers la fin du premier semestre de 2014 », à condition que les « perspectives de marché repartent à la hausse » et que la remplaçante de la 308, le nouveau modèle qu'elle s'apprête à lancer, remporte un « franc succès ». (AFP 26/4/13, PARISIEN 27/4/13)

Alexandra Frutos