PSA fait la démonstration de son stationnement piloté à distance

Dans une vidéo publiée sur sa chaîne Youtube, PSA Peugeot Citroën dévoile le « City Remote Parking », sa technologie de stationnement piloté à distance. Le principe consiste à « automatiser les man’uvres pour se garer en un clin d’?il avec son smartphone », explique le groupe.

Dans la vidéo, un Citroën C4 Picasso équipé de capteurs d’aide au stationnement et de la fonction City Park (qui pilote le volant, les freins, l’accélération et le passage de la marche avant et arrière) entre seul sur un emplacement de parking. Son propriétaire, lui, se trouve à quelques mètres de là et supervise la man’uvre smartphone en main.

Cette technologie permet notamment au conducteur d’entrer et de sortir sans difficulté de son véhicule lorsque celui-ci est garé sur une place de taille réduite. Elle devrait intégrer la future voiture autonome de PSA Peugeot Citroën, attendue à l’horizon 2020-2025, pour peu que le droit communautaire européen, qui impose aujourd'hui à l'automobiliste d'avoir le contrôle de son véhicule à tout moment, évolue d’ici là. (AUTOPLUS.FR 17/6/15)

Alexandra Frutos