PSA certifie le logiciel Autoline Drive de CDK Global

Plus de six mois après la vague qui a vu l'homologation de Reynolds&Reynolds, d'Icar Systems, d'Incadea et de Beri, PSA Peugeot Citroën a confirmé la présence de CDK Global (ex-ADP) dans la liste des éditeurs de DMS habilités à travailler avec les concessionnaires Peugeot et Citroën, indique dans un communiqué la filiale française du dernier promu. L'éditeur a pris plus de temps à obtenir une homologation du fait de la dimension du contrat. Il était notamment initialement question d'accompagner le constructeur dans les pays asiatiques, ce qui compliquait juridiquement les négociations. Aux termes de l'accord final, CDK Global et son logiciel Autoline Drive, lancé cette année, accompagneront les réseaux de distribution de Peugeot et Citroën dans une trentaine de pays, en fonction des rythmes de certification locale.

« Les concessionnaires Peugeot et Citroën vont bénéficier d’un environnement de travail simple et convivial favorisant une amélioration quotidienne de la productivité. Un pilotage économique ultra précis est disponible par l’intermédiaire de nos tableaux de bord synthétiques et personnalisables supportés par notre tout nouveau module de comptabilité en temps réel », s'est félicité le directeur général France de CDK Global, Albert Gabay.

« Les conditions de la certification sur le marché français sont en cours d’élaboration avec, comme objectif, les premiers déploiements commerciaux dès la fin du premier trimestre 2015 et ceci, pour l’ensemble des marques du groupe PSA », a précisé M. Gabay. (JOURNALAUTO.COM 13/11/14)

Alexandra Frutos