PSA cède Beri Italia à Incadea

PSA Peugeot Citroën vient de se séparer de sa branche informatique Beri Italia, pour laquelle Incadea s'est porté acquéreur. Les deux parties n'ont pas communiqué le montant de la transaction, mais ont confirmé que les produits Sidauto, Sidauto2 et OfficinaAuto faisaient partie du lot.

Pour Incadea, ce rachat correspond à un investissement en Italie, avant tout. « Nous avons longtemps cherché à étendre notre activité sur le marché automobile italien », a rappelé Patrick Katenkamp, président d'Incadea. « En intégrant les produits de Beri, nous faisons un pas en avant dans notre projet de fournir des solutions ouvertes, efficientes et optimisées en termes de coûts à nos clients », a-t-il ajouté.

Au-delà de l'Italie, en reprenant Beri, Incadea s'offre un portefeuille de clients en France, Espagne, Allemagne, Chine et Argentine. Une opportunité pour l'Allemand de gagner en représentativité auprès de PSA Peugeot Citroën, qui a cité ces deux éditeurs, l'an passé, parmi une liste restreinte de quatre solutions homologuées, qui comprend par ailleurs I'Car Systems et Reynolds&Reynolds. Pour mémoire, la validation de CDK Global doit intervenir en décembre, indique le JOURNALAUTO.COM (3/11/15).

Alexandra Frutos