PSA augmente sa production de plus de 60 000 véhicules en Europe

Afin de bénéficier de la croissance des marchés en Europe et de répondre à la demande de ses clients, PSA Peugeot Citroën annonce une augmentation de production dans ses usines européennes. Plus de 60 000 véhicules supplémentaires seront ainsi produits d’ici à fin août 2015, soit une augmentation de 10 % par rapport aux volumes initialement prévus sur la période. Les trois marques Peugeot, Citroën et DS sont concernées par ces hausses de volumes.

A titre d’exemple, le Citroën C4-Cactus fabriqué à Madrid, qui totalise près de 30 000 commandes depuis janvier et qui dépasse ses objectifs, verra sa production augmentée de 9 000 unités sur la période. La gamme Peugeot bénéficie également de ces volumes additionnels, notamment sur les 208, 2008 et 308 (y compris sur la variante SW). Les volumes de la DS 3, produite à Poissy, sont également revus à la hausse, de même que l’ensemble de la gamme de véhicules utilitaires du groupe.

Cette augmentation de production amène également un surcroit d’activité dans les usines françaises de moteurs et boîtes de vitesses de PSA, ainsi que dans les fonderies et dans les réseaux commerciaux. Les fournisseurs et l’ensemble de la filière automobile sont également sollicités pour participer à cette conjoncture porteuse.

Pour les sites industriels européens concernés, l’augmentation de la production se traduira par l’aménagement des calendriers de travail, voire, dans certains cas, par la mise en place ponctuelle d’équipes supplémentaires et l’embauche d’intérimaires. (COMMUNIQUE DE PRESSE PSA PEUGEOT CITROEN 21/4/15)

Alexandra Frutos