PSA annonce 300 nouveaux postes de travail pour le site de Sochaux

Pour satisfaire la demande commerciale et faire face au lancement prochain d’un nouveau véhicule, PSA Peugeot Citroën a annoncé le 5 novembre au Comité d’Etablissement du site de Sochaux la constitution d’une demi-équipe de production supplémentaire. Cette demi-équipe débutera son activité au cours du mois de février, sur le système 2, qui produit les Peugeot 3008 et 5008, ainsi que la DS 5. Cette augmentation de la production se traduira par l’intégration de 300 nouveaux postes de travail intérimaires à Sochaux, dont certains seront recrutés en CDI intérimaires.

Pour mémoire, PSA Peugeot Citroën et Manpower ont signé le 14 septembre un partenariat novateur permettant de sécuriser le parcours professionnel de 300 opérateurs pour les sites industriels du groupe ; dans ce cadre, l’attribution de 100 CDI intérimaires pour le site de Sochaux avait été annoncée.

PSA indique par ailleurs que le Peugeot 3008 est un franc succès commercial et qu’il a déjà été vendu à 826 000 exemplaires dans le monde depuis son lancement en 2009. (COMMUNIQUE DE PRESSE PSA PEUGEOT CITROEN 5/11/15)

Alexandra Frutos