PSA Retail inaugure son vaisseau amiral lillois à Roncq

A Roncq, au nord de la capitale des Flandres Françaises, PSA Retail inaugure le 16 juin son premier site trimarque dans les Hauts-de-France. Le site historique Peugeot accueille désormais les trois marques du groupe : Peugeot, Citroën et DS, permettant à la clientèle du nord de la métropole d’avoir accès à l’ensemble de l’offre complémentaire des trois marques du Groupe PSA.

Le dispositif après-vente pour le service aux clients des trois marques est complété par une activité Euro Repar Car Service, enseigne spécialisée dans les opérations d’entretien courant et les interventions mécaniques toutes marques, couvrant ainsi la totalité des besoins de services du marché. Une première en France au sein d’un site PSA Retail.

Avec 25 000 m², dont 8 000 m² couverts, le site est dimensionné pour recevoir un large public dans d’excellentes conditions d’accueil. Les espaces de marque ont été traités à la dernière image de chacune d’elles.
Parfaitement situé à deux pas de la « Promenade des Flandres », lieu de chalandise et de commerce majeur du Nord de Lille en plein développement, PSA Retail Roncq ? 13 rue du Dronckaert, met toute la compétence de ses 75 collaborateurs (commerciaux, administratifs et techniciens) à disposition de la clientèle locale pour offrir le meilleur niveau de qualité de service. On peut ainsi « mutualiser les forces et les compétences du groupe automobile, pour insuffler une forte dynamique commerciale au plan local et régional », déclare Nicolas Blondeau, directeur du site.

Le nouveau dispositif est au service d’une importante ambition dans les différents métiers de PSA Retail : les prévisions de vente en année pleine sont de 4 320 véhicules (3 120 VN & 1 200 VO) et l’atelier après-vente de marques devraient générer un volume de 40 000 heures de services par an. (COMMUNIQUE DE PRESSE GROUPE PSA 16/6/17)

Alexandra Frutos