PSA Peugeot Citroën participe aux premières rencontres de la Chaire Machine Learning for Big Data

PSA Peugeot Citroën participera aux premières rencontres de la Chaire Machine Learning for Big Data, que Télécom ParisTech organisera le 26 novembre afin de dresser le bilan de l’activité de la chaire en termes de recherche, de formation et d’innovation.

Depuis sa création en 2013, la chaire Machine Learning for Big Data est soutenue par des entreprises de premier plan, convaincues du formidable enjeu de la recherche et de l’enseignement dans ce domaine en pleine ébullition : PSA, Critéo, Safran et une grande banque française.

Ces rencontres s’adressent à tous les professionnels en prise avec des données massives (Big Data), curieux des apports de la science des données (Data Science) et de l’apprentissage statistique (Machine Learning). Le Machine Learning consiste en un corpus de méthodes algorithmiques permettant de produire des procédures de décision automatiques : prédiction, détection d'anomalies, etc. Cela permet d’envisager des tâches jusqu’à présent irréalisables du fait de la complexité/masse de l’information et des contraintes de temps réel, et ainsi de contribuer à révéler des informations jusque-là inaccessibles. (COMMUNIQUE DE PRESSE PSA PEUGEOT CITROEN 21/11/14)

Alexandra Frutos