PSA Peugeot Citroën lauréat du Trophée des Objets Connectés 2014

PSA Peugeot Citroën a reçu le Trophée des Objets Connectés dans la catégorie « Transport et Mobilité ? meilleure aide à la navigation » pour son innovation Car Easy Apps. Créé par les cabinets CCM Benchmark et NPA Conseil, ce prix distingue les réalisations en fonction de leur caractère innovant, de leur valeur d'usage et de leur potentiel de développement économique, et ce dans 4 catégories : Bien-être et santé, Transport et mobilité, Maison connectée, Objets individuels et portés.

L'innovation Car Easy Apps, conçue en partenariat avec Continental, Altia, Imatia, CTAG et Gradiant, est une plateforme logicielle qui permet de créer un écosystème sécurisé d'applications connectées au véhicule. Elle offre aux utilisateurs une continuité d'usage du smartphone dans le véhicule et en dehors, ainsi que de nouveaux usages et services.

Pionnier de l'appel d'urgence et d'assistance avec plus de 1,5 million de véhicules équipés depuis 2003, ce prix vient récompenser le savoir-faire de PSA Peugeot Citroën en matière de voiture connectée.

Les plateformes de services Peugeot Connect Apps et Citroën Multicity Connect, lancées en 2012, et plus récemment l'intégration de Mirror Screen dans les nouvelles Peugeot 108 et Citroën C1 constituent une étape supplémentaire de la réponse du constructeur pour apporter de nouveaux usages et services aux conducteurs et passagers : connecter les utilisateurs entre eux, pas seulement les véhicules. (AUTO-INNOVATION.COM 26/6/14)

Alexandra Frutos