PSA Peugeot Citroën et Renault ont bien commencé l’année

« On a très bien démarré l'année », s'est félicité le directeur commercial France de Renault, Bernard Cambier. Le groupe a enregistré en janvier une hausse de ses commandes de 8 % pour les voitures particulières. « Notre ambition est de continuer à progresser en performance commerciale et en volume », a déclaré M. Cambier.

« On a une vraie dynamique de ventes aux particuliers » et la marque a connu sa meilleure opération « portes ouvertes » en janvier depuis 2009, avec 4 800 commandes passées », a de son côté expliqué Philippe Narbeburu, directeur commercial France de Citroën.

Peugeot a pour sa part souligné avoir écoulé plus de véhicules auprès des particuliers, un canal de ventes particulièrement rentable. Son directeur commercial France Xavier Duchemin s’est réjoui que tous les « nouveaux modèles » de la marque « se portent bien » et que la 208 soit en train de « devenir la voiture la plus vendue de France ». (AFP)

Alexandra Frutos